Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey Labricole
Audrey Labricole
Archives
21 novembre 2009

la tarte choco orange ou "Pim's géant"

Chose promise chose dûe, voici cette fameuse recette du pims géant, demandée par Emilie.

Je me souviens d'Emilie qui me disait qu'elle ne voudrait jamais cette recette parce que c'était le gâteau qu'elle mangeait chez moi. Et voilà! Encore une preuve que tout change quand on a un enfant... surtout à l'approche du premier anniversaire de son bébé!!!

bon alors, passons aux choses sérieuses:

pour 8 personnes       prep 20 min       cuisson 25 min

les ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 2 oranges ou 200ml de jus d'orange
  • 3 oeufs
  • 50 g de poudre d'amande
  • 150 ml de crème liquide
  • 100 g de chocolat
  • 1 CS de zestes d'oranges confites (à couper en dés)

Préchauffez le four Th 7 (220°C)

Mélangez le jus d'orange, 50 ml de crème liquide, la poudre d'amande, les oeufs, le sucre, les dés de zestes d'oranges.

Mettre sur la pâte sablée. Cuire 25 minutes.

Laisser refroidir 20 minutes.

Préparer la ganache: 100 g de chocolat et 100 ml de crème liquide. Napper la tarte.

Laisser refroidir 30 minutes au frigo.

Cette recette a toujours fait l'unanimité. Le meilleur souvenir avec ce gâteau c'est avec le grand-père de Thomas: On avait invité ses grands-parents chez nous, pour la première fois, et c'était aussi la première fois que je faisais cette tarte et Papi m'a demandé plusieurs fois si c'était moi qui avait fait ça! Merci pour ce compliment... J'étais très fière de moi.... jusqu'à ce que je réalise qu'il n'avait pas commenté la première partie du repas de la même façon!!!

ça me donne envie d'en remanger...

bon atétit! comme dirait Arthur.

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup Audrey je rajoute cela à ma liste de course (j'en suis au 5ème gateau pour ce weekend!!!) 3 pour samedi et 2 pour dimanche je vais faire les courses ce soir (mon homme part 4 jours en stage et j'ai conseil et réunion parent prof cette semaine, elise a une rhino pharyngite!!) enfin super semaine! et j'ai choisi, gateau chocolat charlotte kiwi et tarte tatin aux pommes. Pour dimanche tarte aux noix et pims (comme c'est bizarre!!!)<br /> bisous
Publicité
Audrey Labricole
Newsletter
Publicité