Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey Labricole
Audrey Labricole
Archives
30 décembre 2009

Mon petit berger sera au chaud pour la nouvelle année...

Terminé! Le gilet de berger tricoté pour Arthur. J'ai suivi les instructions de Citronille et dans l'ensemble je suis très fière de moi... même si c'est un modèle "niveau débutante" et même si ... j'étais tellement concentrée sur la hauteur du deuxième côté ( ben ouais fallait bien qu'il soit aussi haut que le premier! ni plus ni moins) que j'ai oublié le jeté pour la boutonnière! Oups!

Après un bref essayage il me semble préférable de ne pas mettre de bouton puisque Filston ne pourrait pas fermer ce gilet. J'ai tricoté une taille 2 ans (âge de mon fils) parce que, après de longues recherches sur Internet, il me semblait que chez Citronille ça taillait grand mais pas tant que ça finalement!

Bon je vous montre le résultat à plat et je vous mettrai une photo "porté" dès que mon modèle portera un haut plus assorti! et qu'il gardera le gilet assez longtemps pour que je puisse prendre une photo!

P1010810

La laine vient de Phildar: Galapagos, coloris poivre (ça fait un joli mélange de marrons qui ne se voit pas sur la photo!), aiguilles 6 (super! c'est très rapide!) En plus sur le modèle on nous indiquait 4 pelotes et je n'en ai utilisé que 2.

J'aurais aimé un modèle avec une encolure plus arrondie. Pour le prochain peut-être! Si vous avez un modèle ça m'intéresse.

BILAN:

  • premier vêtement (il fallait arrêter les écharpes!)
  • premier modèle à suivre, zéro impro
  • premier tricot sans retour à la boutique pour racheter de la laine

donc bilan positif!

Publicité
Commentaires
R
ooh bin c adorable comme tout ce premier tricot...
Publicité
Audrey Labricole
Newsletter
Publicité